À propos de L'APCA (NATA*)

* NATA est l'acronyme anglophone pour National Automotive Trades Association

L'Association canadienne des professionnels de l'automobile est une « association d'associations » de charte canadienne qui a été fondée en 1947 pour donner à l'industrie automobile canadienne une voix commune.

« L'APCA est primordiale pour les fournisseurs en entretien automobile. C'est d'ailleurs pourquoi la plupart des principales associations provinciales et régionales qui les représentent sont affiliées à l'APCA. La raison de leur appartenance est très simple : leurs dirigeants réalisent que l'APCA leur procure une voix solide et commune, une voix qui va au-delà de leur propre juridiction. Ils en comprennent l'importance, particulièrement lors d'enjeux locaux qui affectent l'industrie à la grandeur du Canada. »
- John Scissons, ancien vice-président exécutif, l'APCA.

Depuis plusieurs décennies, l'APCA représente avec grande compétence les intérêts des entreprises d'entretien et de réparation automobiles. En adhérant à leur association provinciale ou régionale, elles deviennent automatiquement membres affiliées de l'APCA . Aucune autre association canadienne du marché secondaire de l'automobile n'est aussi profondément liée à ces professionnels que ne l'est l'APCA.

 

 

Les membres de l'Association canadienne des professionnels de l'automobile sont :

Président : Rob Lang, Richmond Motorworks Ltd., Richmond, BC
Secrétaire-trésorier : Diane Freeman (AARO)
Responsable de la de la division Collision : John Norris (HARA)